Descubre #ElPuerto por su

Naturaleza

Español English Francés Alemán

Ruta Enoturística de la Comarca en El Puerto de Santa María

Les paysages du vignoble

Les paysages du vin

Enfin, si vous devez traverser la route, nous vous recommandons de le faire à partir d’un autre point avec une plus grande visibilité comme indiqué sur la carte, pour assurer votre sécurité et celle des conducteurs mais aussi pour que vous gardiez un bon souvenir de votre expérience sur cette Route Oenotouristique de la municipalité du Puerto de Santa Maria

L’expérience d’un paysage comme celui des vignes apporte non seulement la perception d’une image, mais aussi celle de ceux qui, par leur travail, leurs efforts et leur dévouement, l’ont transformé. Leurs tâches, selon la saison et le cycle de la vigne, sont nécessaires pour donner des résultats et du vin

Comme partout où la végétation est étendue et à feuilles caduques, les paysages présentent différentes phases saisonnières, quotidiennes et occasionnelles. Ce paysage viticole change avec la position du soleil, avec la lumière, les vents, le brouillard la brume... et, surtout, avec le cycle végétatif de la vigne (germination, sortie des feuilles, floraison, véraison, vendange, chute des feuilles) et avec les travaux et activités effectuées pour sa culture.

Par conséquent, pour pouvoir apprécier et profiter des nuances de ce paysage, il faudrait réaliser la route à d’autres heures de la journée, dans des circonstances atmosphériques différentes et à d’autres stades du cycle végétatif et de la culture de la vigne. Les changements sont parfois si radicaux qu’ils semblent être dans un endroit différent et sans doute, l’émotion qui génère votre contemplation est aussi.

Mais en plus de la vision du paysage, une autre source tout aussi riche, sinon plus, est celle de parler aux viticulteurs : ce sont des gens passionnés de vigne. Ils sont les protagonistes.

La beauté de ce paysage est l’œuvre de plusieurs générations antérieures de cueilleurs, viticulteurs et vignerons, et de ceux d’aujourd’hui.    

C’est pourquoi nous vous invitons à capturer ces paysages, quel que soit le moment où vous l’observez et quelle que soit la méthode choisie (peinture, photographie, vidéo...) et, si vous le souhaitez, vous pouvez le faire parvenir à la page web de cette route pour qu’ils fassent partie du fichier, identifiant l’auteur avec son nom et sa date de capture. Ainsi, vous serez enregistré dans la photothèque et, si vous êtes intéressé, également publié sur le web avec ces détails.

Route Oenotouristique 

de la région de

El Puerto de 

Santa María

Compartir en

Este sitio web utiliza cookies

Para mejorar su navegación y recopilar información estadística sobre la misma.
Si continúa navegando, se considerará que acepta su uso. Más información