Descubre #ElPuerto por sus

Sabores

Español English Francés Alemán

Ruta Enoturística de la Comarca en El Puerto de Santa María

La cave complète la plus ancienne du monde

Le temple où les dieux se transformaient en vin

Le caractère religieux, divin ou initiatique qui, dans toutes les cultures et civilisations, a été attribué aux substances qui altèrent la conscience, a également accompagné le vin depuis son origine. Une fois que l’on décide d’organiser des systèmes de production, on établit une série de règles qui parlent inévitablement des peuples qui les produisent. Ces règles déterminent l’emplacement, la répartition des espaces, l’organisation des tâches, des récipients, des autels, des rituels de production et de consommation, etc. Et ce faisant, c’est comme s’ils montraient ouvertement et nues chacune de leurs intimidations culturelles

Dans la Sierra de San Cristóbal, le point le plus élevé d’El Puerto de Santa Maria, à environ 100 mètres d’altitude et sous la direction du Prof. Diego Ruiz Mata Professeur de préhistoire, il a été découvert en 1991 que le gisement connu sous le nom de Las Cumbres abritait la plus ancienne cave complète au monde. Elle date du IIIe siècle avant notre ère et comprend un complexe de construction d’une superficie d’environ deux mille mètres carrés.

La nuance de "complète" n’est pas futile inutile, très au contrarioes celui qui élève au lieu correspondant à cette découverte archéologique. Il montre que cette cave conserve tous les éléments propres qui accompagnaient l’élaboration d’un produit vêtu de divinité et exclusif, seul l’accès de l’élite politique et religieuse.

Ceux qui ont commencé la production du vin dans ce lieu élevé et éminent, où se plaçait le sacré, l’ont apporté de leurs terres du Moyen-Orient enveloppé dans son bagage religieux, culturel et technologique. On pourrait considérer que le vin était le sommet sur lequel convergeaient toutes les arêtes d’une société pour rencontrer sa réalité supérieure.

Pour cette raison, cette découverte archéologique est un jalon dans la connaissance non seulement d’un produit, maintenant quotidien et accessible revêtu du plus subtil et complexe de la culture d’origine. Grâce à lui, il est possible de plonger dans l’histoire d’un village à 2000 ans de profondeur, et de l’explorer complètement, à travers l’océan primitif du vin.

Compartir en

Este sitio web utiliza cookies

Para mejorar su navegación y recopilar información estadística sobre la misma.
Si continúa navegando, se considerará que acepta su uso. Más información