Descubre #ElPuerto por su

Historia

Español English Francés Alemán

Ruta Enoturística de la Comarca en El Puerto de Santa María

Assoc. Amis du vin rouge, El Puerto de Santa María

L'élaboration du vin comme alternative culturelle et de loisirs

Bien que l’élaboration du vin ait été principalement considérée comme une activité économique, personne n’échappe au fait qu’elle est également liée à l’art et aux manifestations culturelles.

Cette Association a pour objectif, en plus de produire son propre vin pour les membres, d’approfondir et de connaître tout ce qui concerne le processus d’élaboration et la jouissance ultérieure du vin rouge élaboré dans notre région

Camino de Los Romanos Km.6,5 11500 El Puerto de Santa María

À la suite d’une initiative personnelle de Jerónimo Ruiz Mota, lorsqu’il acquiert le domaine actuel Los Llanos en 1999, celui-ci est devenu un vignoble écologique d’un demi-hectare où la culture a commencé à partir de zéro des cépages Cabernet et Syrah. Parmi ses installations se trouve une cave de vinification qui a été baptisée Bodega Ruiz Astorga, qui est équipée d’outils et de machines dont la plupart sont artisanales et de création propre. Parmi eux, un support de fûts breveté qui répartit les charges et facilite les tâches avec les fûts de manière individualisée.

Autour de cette aventure, tout amateur et autodidacte, émerge en 2014 l’Association Portuense (nom donné aux habitants du Puerto de Santa María) des Amis du Vin Rouge qui y fixe son siège.

Dans cette vigne “Los Llanos” se déroule tout le processus d’élaboration, de la vendange à l’embouteillage, et des activités autour du monde du vin sont organisées par les partenaires, telles que la tenue de visites avec dégustations et d’autres événements.

Compartir en

Este sitio web utiliza cookies

Para mejorar su navegación y recopilar información estadística sobre la misma.
Si continúa navegando, se considerará que acepta su uso. Más información