Descubre #ElPuerto por su

Gente

Español English Francés Alemán

Ruta Enoturística de la Comarca en El Puerto de Santa María

Vignoble La Tula

Maison de vigneron fortifiée

Même si cela n’était pas habituel, il n’était pas considéré comme étrange qu’un religieux soit propriétaire ou ait en exploitation un vignoble, que ce soit pour produire des vins de consécration ou non.

L’identification du Puerto de Santa Maria avec la production viticole est telle que, être lié directement ou indirectement à un vignoble ou une cave, était chose courante indépendamment de son occupation ou de sa strate sociale.

C’est Crisanto-Miguel Winthuyssen Tisio (prêtre) qui a formé cette vigne avec un domaine reçue de ses parents, Jean-Baptiste Winthuyssen Gallo et Jeanne-Stéphanie Tisio Salas, en 1752, et une autre de Marie-Thérèse Trapiero, en 1765.

L’important homme d’affaires José-Maria López Martinez (grand propriétaire foncier, viticulteur, commerçant ainsi que chevalier de la Real Maestranza de Cavalería de Ronda et régisseur de la Mairie d’El Puerto) l’a achetée en 1820, il y replanta une vigne neuve et a construit la partie de la maison et la citerne.

Il semble que c’est lui qui lui donna le nom de La Tula (variante abrégée de Gertrude), en mémoire de sa première femme, Maria-Gertrude de Salas.

Par la suite, la vigne est parvenue par héritage à Vicente Urruela Castrisiones.

Compartir en

Este sitio web utiliza cookies

Para mejorar su navegación y recopilar información estadística sobre la misma.
Si continúa navegando, se considerará que acepta su uso. Más información