Descubre #ElPuerto por sus

Sabores

Español English Francés Alemán

Ruta Enoturística de la Comarca en El Puerto de Santa María

Le vignoble El Toro

Un vignoble qui a appartenu tantôt aux Balbaina tantôt a Los Tercios

Cette vigne a changé de denomination passant d’un domaine à l’autre pour différentes raisons. Les caractéristiques des domaines sont si déterminants dans les qualités de chaque raisin que, selon le moment, il est encore préférable de miser sur une variété de rendement inférieur.

Ainsi, lorsque le marché est propice à un type de vin particulier qui correspond au raisin qui donne le meilleur rendement, il est temps de parier sur elle.

El Toro est une vigne qui se trouve dans l’ancien Pago de los Tercios (domaine de los Tercios). Le bâtiment qui se dresse actuellement sur le domaine a été construit dans les années 60 du XXe siècle, mais dans le premier tiers du XIXe siècle existait un bâtiment qui réunissait toutes les conditions pour répondre aux besoins des travaux agricoles liés à la vigne tels que : pressoirs pour le foulage et l’obtention des jus ainsi que des caves pour le stockage des moûts.

Le nom de la vigne, populairement, a été lié à l’élevage de “ganado bravo” (taureaux) bétail sauvage, mais sûrement dû à une famille de propriétaires qui l’ont maintenue pendant des années au XIXe siècle, appelé "del Toro" qui ont construit la cave et produits des vins de différentes sortes : blancs, éclatant (rosés), de couleur, de récolte du domaine de “Las Arenas” et des “Tercios” de 1ère, 2ème et 3ème catégorie, les très appréciés Finos añejos (anciens et rances) et Pedro Ximénez. En outre, ils avaient des tonneaux de vinaigre qui à l’époque étaient moins cotés qu’ils ne le sont actuellement.

José del Toro Llanos marié à Maria de los Angeles Pacheco Ubera, propriétaires de la vigne, avaient une maison avec une cave à vin dans la rue de “Las Cruces” qui faisait l’angle avec la rue “San Francisco”, en plein centre de El Puerto de Santa Maria.

Compartir en

Este sitio web utiliza cookies

Para mejorar su navegación y recopilar información estadística sobre la misma.
Si continúa navegando, se considerará que acepta su uso. Más información